Transport

La commande Isobus vulgarisée chez Krampe

Après l’introduction de la commande ISOBUS pour les remorques à fond poussant Krampe à l’occasion d’Agritechnica 2023, ce système standardisé est désormais disponible sur d’autres véhicules Krampe.

Plutôt complexes, les remorques porte-caissons THL avec système de levage par crochet VDL bénéficieront désormais de cette possibilité en option dès 2025. Compte tenu du grand nombre de variantes d’équipement et de fonctions, l’interface ISOBUS permet d’utiliser facilement les fonctions centrales telles que le vérin principal, le bras de poussée, le verrouillage hydraulique du caisson et la direction des roues. La nouvelle commande ISOBUS (d’origine CCI) permet en outre de commander et de contrôler les phares de travail, le système de freinage ABS, un gyrophare ainsi que la conversion numérique de la pression des soufflets pour déterminer l’état de chargement.

Bien entendu, les fonctions peuvent être également pilotées via n’importe quel autre terminal ISOBUS compatible.

Outre la plus grande facilité d’utilisation qu’offre la nouvelle interface ISOBUS aux clients, grâce à la
modification du bloc hydraulique, les débits obtenus avec le RamBody et le porte-caisson THL sont plus
élevés. 

Parallèlement, l’adaptation à la nouvelle structure du système a également permis d’optimiser le faisceau de câbles dans le châssis du véhicule porte-caisson, ce qui facilite la pose des câbles lors du montage final et simplifie la maintenance pour le client. Dans cet objectif, les techniciens Krampe peuvent intervenir à distance sur le véhicule en cas de dysfonctionnement, voire de réaliser des mises à jour logicielles. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.